Notre article sur les plus belles plages françaises ne vous a pas convaincue ? 
Très bien, faites vos valises et découvrez notre sélection des plus belles plages, criques et calanques du monde, pour vous donner des idées de futurs voyages de rêve ! 

Paradise Island, Bahamas

Paradise Istand, une ile des Bahamas aux eaux magnifiques et sables fins…

L’île en elle-même ne fait que 3 kilomètres carrés, mais ses plages sont idéales pour quelques heures hors du temps… 

Porto Covo, Portugal 

C’est l’océan Atlantique qui rejoint les côtes de Porto Covo, au sud du Portugal.

On y trouve des falaises et de grandes plages, mais le petit village est intéressant à visiter également. C’est un village de pêcheurs. Une destination authentique. 

Tulum, Mexique

Tulum est non seulement un témoin historique du passé maya du Mexique, mais c’est aussi le lieu de nombreuses plages magnifiques de la Riviera Maya. 

Ainsi en visitant Tulum, qui compte à peine 1500 habitants, vous pourrez d’une part découvrir une civilisation ancienne en visitant les ruines et vous prélasser également sur ses superbes plages, loin des lieux touristiques du pays. 
 

Maya Bay, Thaïlande

Maya Bay comme toutes les plages des iles Phi Phi est incroyable.

La plupart des touristes viennent en bateau depuis Phuket pour passer quelques heures dans cet endroit paradisiaque. 

Calo des Moro, Espagne

Eaux cristallines entourées de falaises et de verdure, bienvenue à Calo des Moro, une crique de Majorque, à quelques kilomètres de Santanyi au sud de l’ile. 

Les couches de soleil sont ici incroyables, mais ils se méritent, il vous faudra marcher quelque 500 mètres sur un petit chemin pour atteindre ce lieu magique. 
 

Grand Anse  - Seychelles

Les plages des iles Granitiques des Seychelles sont souvent bordées par d’énormes rochers.

La plage de Grand Anse n’y fait pas exception, près du parc national de Praslin, c’est une belle plage de sable fin très romantique. La plupart des ‘ resorts » de l’ile ont une vue sur les plages, de quoi passer un séjour de rêve. 

Cayo Levisa, Cuba 

À Cuba, les «  Cayo « sont nombreux, ce sont en fait de petites iles de sable et corail comme celle de Cayo Levisa où l’on accède par bateau, après 2h de route vers l’ouest de La Havane.

C’est assez touristique, vous pourrez ainsi y faire du canoë ou du snorkeling près des coraux. 

Plage du Naufragé, Grèce 

Au sud-ouest de la Grèce, parmi les iles, celle de Zenate est particulièrement connue grâce à sa baie spectaculaire, dite des «  Naufragès ».

On peut d’ailleurs y voir l’épave d’un ancien navire de contrebande italienne qui fit naufrage ici. C’est donc une plage historique et insolite à la fois. 

Punta Matira, Polynésie

Punta Matira est l’une des cartes postales les plus typiques de la Polynésie française, avec ses chambres sur l’eau, mais on peut aussi noter ses plages et l’eau transparente…

 

Alors vous avez fait votre choix pour vos prochaines vacances ?